C’est l’automne

10 Septembre. C’est l’automne et même si elles sont moins abondantes qu’au printemps les herbes sont jolies, parfois hautes et certaines tentent une pousse. Les 13 hectares de l’ancienne caserne Mellinet à Nantes sont en aménagement. Le lieu deviendra un lieu d’habitation, une école est en construction, il y aura des espaces d’activités et de nouveaux équipements publics, une crèche, des ateliers d’artistes,…

J’ai remarqué que de beaux arbres étaient conservés et même si le travail n’est pas toujours bien fait car la protection n’est souvent qu’à quelques mètres du tronc et certains sont un peu attaqués à la racine, mais l’intention est louable et les arbres sont encore là. Je n’ai pas osé écrire le nom des adventices sur le sol de béton tout neuf et tout propre (pourtant il y avait de magnifiques amarantes) alors j’ai écrit sur le vieux bitume de la place, devant le bar la « Belle de Jour ».

Cela fait plaisir de voir que la verdure, riche, vivante et variée se niche dans toutes les failles du monde moderne que nous construisons goudronné et minéral. La vie fait le reste !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s